ItinéRare et autres initiatives:

Antécédents familiaux

Antécédents familiaux

Sanofi soutient le Dépistage Généalogique après l’identification d’un patient proband par le clinicien. Pour la maladie de Fabry, l’outil Fabry Find peut aider les cliniciens à construire des arbres généalogiques.

Dépistage

Dépistage

Sanofi Canada œuvre actuellement pour le lancement de plusieurs initiatives de criblage de dossiers médicaux électroniques au Canada, qui offriront aux cliniciens la possibilité d’analyser des dossiers, afin d’identifier les patients présentant un risque élevé d’être atteint d’une maladie rare.

le programme de diagnostic ItinéRare

Diagnostic

En collaboration avec PerkinElmer Genomics, Sanofi Canada a lancé le programme de diagnostic ItinéRare, un programme de tests commandité qui couvre l’activité enzymatique, les biomarqueurs et les tests génétiques pour plusieurs maladies rares. Le programme offre également un accès à des panels multigéniques qui comprennent des diagnostics différentiels courants de la maladie de Pompe et de la maladie de Fabry. Le génotypage métabolique pour la maladie de Gaucher de type 1
(lorsqu’il est applicable à certaines considérations en matière de traitement) est disponible séparément, en collaboration avec ARCHIMEDlife.

Traitement et suivi

Traitement et suivi

Après un diagnostic de maladie rare, les cliniciens peuvent souhaiter suivre la progression de la maladie et la réponse au traitement. Sanofi fournit l’accès au suivi des biomarqueurs pour plusieurs maladies rares par le biais d’un programme international commandité de tests spécialisés pour les
maladies rares.

Ce programme couvre également les tests d’immunogénicité pour les patients sous traitement de Sanofi, y compris l’analyse gratuite des taux d’anticorps anti-médicament et les tests liés aux événements indésirables.

Soutien aux patients

Soutien aux patients

Pour soutenir les patients atteints de maladies rares qui sont traités par des produits Sanofi ainsi que leurs cliniciens traitants, Sanofi Canada offre le programme de soutien aux patients Rares Ensemble. Ce programme est adapté à chaque patient, aide à surmonter les obstacles à l’accès aux soins et soutient l’administration de médicaments destinés aux problèmes de santé complexes.

Infographie d’ItinéRare

Infographie d’ItinéRare

Soutien dans le parcours de la maladie rare – outils et services commandités pour le dépistage, le diagnostic, la surveillance et le soutien aux patients.

Nous contacter

Sanofi offre des services et des outils qui sont disponibles gratuitement pour soutenir les patients et les cliniciens canadiens tout au long du parcours de la maladie rare. Pour les cliniciens ayant des questions sur l’un de ces programmes, contactez-nous!

Roadmap2Rare and other initiatives:

Roadmap2rare family history

Family History

Sanofi sponsors Family Tree Testing after clinician identification of a proband patient. For Fabry disease, the Fabry Find Tool can help clinicians build family trees.

Rare Disease Screening

Screening

Sanofi Canada is working towards the launch of several Electronic Medical Record screening initiatives in Canada that will offer clinicians the option to scan records for patients who are at high risk of having a rare disease.

Rare Disease Diagnostic Programs

Diagnosis

In collaboration with PerkinElmer Genomics, Sanofi Canada has launched the Roadmap2Rare Diagnostic Program, a sponsored testing program that covers enzymatic activity, biomarker, and genetic testing for several rare diseases. The program also provides access to multi-gene panels that include common differential diagnoses for Pompe and Fabry disease. Metabolic genotyping for Gaucher disease type 1 (when applicable to certain treatment considerations) is available separately in collaboration with ARCHIMEDlife.

Rare Disease Treatment & Monitoring

Treatment and Monitoring

After a rare disease diagnosis, clinicians may wish to monitor disease progression and treatment response. Sanofi provides access to biomarker monitoring for several rare diseases through a sponsored, international Rare Disease Specialty Testing Program.

This program also covers immunogenicity testing for patients on Sanofi treatment, including complimentary analysis of anti-drug antibody levels and adverse event-related testing.

Rare Disease Rare Together Patient Support Program

Patient Support

To support rare disease patients on treatment with Sanofi products and their treating clinicians, Sanofi Canada offers the Rare Together Patient Support Program. This program is tailored to each patient, helps address barriers to access, and supports the administration of drugs for complex medical conditions.

Roadmap2Rare Infographic

Roadmap2Rare Infographic

Navigating rare disease – sponsored tools and services for screening, diagnosis, monitoring, and patient support.

Contact us

Sanofi sponsors services and tools that are available at no charge, to support Canadian patients and clinicians along the rare disease journey. For clinicians with questions about any of these programs, get in touch!